Vous êtes une organisation…

Dans un monde complexe, des contraintes et exigences multiples impactent votre entreprise, son activité et votre quotidien. Découvrez ci-dessous comment Humanel peut vous accompagner pour augmenter votre confort dans le changement et votre performance d’entreprise.







Adhésion, confiance et collaboration des équipes

  • Comprendre comment pensent les acteurs (équipes, clients, fournisseurs, directions, institutions etc)
  • Co-construire une vision d’entreprise fédératrice
  • Co-construire la confiance des équipes dans le projet d’entreprise (vision – déploiement –ancrage)
  • Co-construire les processus d’intégration, d’accompagnement, de professionnalisation et de fidélisation de vos collaborateurs
  • Initier des démarches de responsabilisation

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    Adhésion, confiance et collaboration des équipes

    • Comprendre comment pensent les acteurs (équipes, clients, fournisseurs, directions, institutions etc)
    • Co-construire une vision d’entreprise fédératrice
    • Co-construire la confiance des équipes dans le projet d’entreprise (vision – déploiement –ancrage)
    • Co-construire les processus d’intégration, d’accompagnement, de professionnalisation et de fidélisation de vos collaborateurs
    • Initier des démarches de responsabilisation
    Résolution de problèmes – Agilité en situations complexes

    • À partir du vécu des personnes, résoudre des situations problèmes et optimiser sa manière d’agir
    • Développer des réseaux d’entraide en interne
    • Maximiser son agilité en situation de fortes contraintes…
    Performance individuelle, collective et organisationnelle

    • Construire des objectifs individuels et/ou collectifs avec des indicateurs adaptés et disposer de tableaux de pilotage de la performance
    • Développer la performance d’une équipe autour d’objectifs opérationnels clairs.
    • Intégrer le travail hybride et adapter son mode de management
    • Mettre en place une stratégie de conquête de nouveaux clients…
    • Construire une organisation apprenante
    Gestion des tensions, des conflits et des risques psychosociaux

    • Fluidifier les relations avec ses collaborateurs, ses associés, ses clients et ses fournisseurs
    • Construire des projets qui font sens
    • Mettre en place un dispositif de réduction des irritants et de gestion des tensions et des conflits (médiation)
    • Réaliser un diagnostic de risques psychosociaux et proposer des actions de prévention
    Leadership managérial - Impact et influence - Communication

    • Développer une communication impactante et un leadership fort
    • Savoir inspirer ses collaborateurs pour renforcer la coopération et les projets à développer
    • Développer une posture inspirant la confiance et la sécurité pour ses équipes et ses clients
    • Partager avec d’autres dirigeants sur ses sujets de préoccupations et ses questionnements
    Plans stratégiques – Feuille de route - Aide à la décision

    orientation - premier job - Humanel

    • Analyser l’écosystème, les relations et les impacts sur le business
    • Définir des ambitions, des axes stratégiques et des objectifs
    • Repenser l’identité de l’entreprise, sa raison d’être et ses zones de croissance
    • Elaborer des stratégies et plans d’actions opérationnels
    • Faire des choix éclairés….

    Coaching

    Cocoaching

    Ateliers

    Conseil

    Humanophiles

    Qu’est-ce que le coaching?

      • Le coaching est un processus d’accompagnement d’une personne/d’un groupe de personnes qui élargit le champ de vision sur les situations, les difficultés et les ressources et agit dans le sens de l’effet recherché
      • Il vise à développer le potentiel et les nouveaux apprentissages utiles en situation pour améliorer sa performance, faire des choix éclairés et améliorer ses relations

      Le Coaching individuel dure en moyenne de 5 à 10 séances en fonction des objectifs et besoins exprimés. Le coaching collectif où le coaching d’organisation dure en moyenne 3 à 6 séances.

      Postulat: la personne a en elle les ressources et le potentiel pour trouver ses propres solutions. Dans les interventions en collectif, c’est la dynamique d’interactions, le plus souvent, qui ne permet pas d’atteindre des objectifs

      Rôle du coach:

      – il soutient des possibilités de changement du collectif, en mobilisant les ressources du/des client(s) en vue d’atteindre la situation souhaitée.

      – Il crée les conditions d’une parole libre, libérée des tensions et d’une organisation du travail plus efficiente.

      – il favorise les possibilités d’apprentissage de nouveaux comportements générateurs de confiance, de mieux- être et d’une plus grande efficacité individuelle et collective.

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